A propos de moi: updated Juin 2020

Ce qui a changé depuis 2013… au niveau professionnel.

Ce qui me motive aujourd’hui: les liens entre nous et la nature.

Je m’appelle Agnès Catton, j’ai 54 ans, maman de deux ados, et je vis à l’ouest de Paris. Je suis professeur d’anglais de formation (MA TEFL) mais j’ai aussi travaillé dans le tourisme, la création d’évènements, les services à la personne et même dans l’esthétique (grâce à ma mère qui tenait un salon de beauté à New York). Maintenant je suis partenaire avec une belle entreprise Autrichienne qui s’appelle Ringana*. Je souhaite apporter du bien-être à la vie des tous pas seulement grâce à des produits naturels et uniques mais aussi en proposant une opportunité commerciale unique. C’est pour cela que j’ai choisi le nom « liens naturels » pour mon nouveau blog. Je souhaite faire des liens afin de partager la philosophie de Ringana car elle me correspond. Une telle entreprise est respectueuse de la planète et des humains et c’est ce que je souhaite faire aussi.

Ringana est apparu dans ma vie à un moment où je cherchais quelque chose qui avait un rapport avec le développement durable et le bien-être mais qui pouvait aussi me rapporter un revenu, tout en étant libre de mes mouvements, mes choix et mes objectifs. Le rêve! J’ai essayé les produits au mois de mai 2018 et fin juillet je me suis lancée en tant que partenaire car j’étais convaincue que cette opportunité ne pouvait que me rapporter. Je ne regrette rien!

Après plusieurs mois je me suis rendue compte que mon activité ne consistait pas à recommander des produits. Ce que je souhaite vraiment partager avec tous est la philosophie de cette belle entreprise. Ringana apporte des solutions réelles à des problématiques réels basés sur une reflexion critique du bien-être de l’environnement et l’humanité. En bref, derrière chaque produit il y a une réflexion profonde au niveau recherche, scientifique, développement durable et éthique.

Ringana est une entreprise familiale Autrichienne qui existe depuis 1996 et qui siège à Hartberg (Styrie, Autriche).  Andreas Wilfinger et sa femme Ulle ont décidé un jour d’inventer une alternative aux produits que nous utilisons tous les jours mais qui polluent l’eau et nuisent à notre santé. Pour la petite histoire, tout a commencé en 1993, lorsque leur fils est revenu à la maison de l’école avec un échantillon de dentifrice.  Andreas et Ulle étaient choqués en analysant les ingrédients et c’est ainsi que l’idée de la cosmétique naturelle et fraîche naquit. Inspirés de la médecine chinoise, l’ayurvéda et la phytothérapie européenne, l’huile dentaire fut l’un des premier best sellers.

Aujourd’hui, 24 ans plus tard, Ringana propose plus de 50 produits. La cosmétique fraîche est un développement ultra perfectionné de la cosmétique naturelle, à partir des composants les plus frais, et surtout les meilleurs que la nature ait à nous offrir. Ringana a reçu de nombreuses distinctions, Ecocert, Cosmos, European Business Award et est synonyme de qualité haut de gamme, avec un argument de vente unique : la fraîcheur. Vous ne trouverez pas l’équivalent de ses produits frais dans le commerce.

Mais surtout, les Ringana people accordent une grande importance aux conseils personnalisés car rien ne remplace une recommandation venant du cœur, de personne à personne. C’est pour cela que le système de distribution de Ringana a du sens et montre un succès fou. C’est aussi obligatoire comme fonctionnement car afin de conserver la fraîcheur des produits, ils doivent être distribués le plus rapidement possible après le conditionnement. Une fois commandés, ils sont distribués chez le client directement en quelques jours dans un emballage assurant le moins d’oxydation possible et respectant le développement durable.

Où me trouver? LinkedIn, Facebook,

cropped-liensnaturels-2.jpg
  • Vous connaissez Ringana? Voici un petit film pour vous présenter cette belle entreprise! Cliquez ici

Voici ma business page sur Facebook: liens naturels

D’autres liens

Je suis de nature très curieuse et je suis très sensible à beaucoup de sujets d’actualité. J’ai crée des groupes Facebook afin de partager des bonnes idées mais aussi afin de creuser des sujets importants à mes yeux. Voici la liste des groupes privés:

CentpourSans

L’objectif de ce groupe est de partager des informations autour du thème de la bienfaisance pour notre planète et notre santé.

SOS Parenting TnTeens in France

Started in 2019 to help parents who struggle with teens or tweens in France.

Family Cafe Project

Crée en 2013: Group qui a pour objet une aide à la rencontre des familles à Orgeval, surtout les familles anglophones. Parfois nous faisons des réunions sous forme de « cafés », autour de thèmes tels que la gestion de stress, la parentalité, l’organisation de la maison, idées culinaires, pédagogie, communication inter-culturelle, santé, etcetera. Les bébés et enfants pas scolarisés sont les bienvenus mais sous la responsabilité de leurs parents.

101725110_10157629596563401_2824825781857812480_o
May 30th 2020, we finally got our hair cut! Slowly becoming de-confined!
Spending Christmas in Colayrac Saint Cirq at my moms.
How grown up my kids are ! Christmas 2018!
Grandma moved to France to live with us.
Grandma moved to France to live with us in 2015. It completely changed our family life.
My family building a snowman in 2013.
Feeling guilty I wasn’t out there building it with them. But I needed my time alone. January 2013

Juin 2019

Hello!

Updating from 3 years ago. Sigh. How much my life has changed but also my dreams. I’m not going to write about my life, but just to say that with life changes, dreams change.

I’m still organizing a few cafés but they’re different, more to promote women’s businesses in Orgeval.

And mine! I’m working now as an independent partner with Ringana. Here’s my website. If you would like to know more and better yet, become a partner too, please call me, 06 79 17 57 60! Stay tuned for Ringana events!

abcatton.ringana.com

Bonjour!
Déjà plusieurs cafés organisés depuis 3 ans, nous espérons en faire beaucoup d’autres car c’est un réel plaisir. Toujours pas d’espace à nous mais c’est très agréable de le faire chez les autres ou dans d’autres cafés ou salons de thé. Des mamans très généreuses nous prêtent leur maison et notre Carabistouilles à Orgeval est devenu notre salon de thé et restaurant préféré!

Nous avons besoin de plus de membres! venez partager notre aventure!

Mis à jour le 4 juin 2016:

Je m’appelle Agnès Bouchardeau-Catton. Je suis franco-américaine, née en France de parents français mais élevée dans le Westchester County à New York. Mon père travaillait à l’ONU et ma mère a crée un salon de beauté à Larchmont. Ma soeur et moi étions scolarisées dans des écoles américaines. Nous parlions anglais à l’école et avec les copains, et français à la maison. Nous passions nos longues vacances d’été à Cornas, un petit village en Ardèche à côté de Valence en France. Je crois que c’est pour cela que nous sommes parfaitement bilingues. Ma soeur est plus américaine que moi car elle n’a pas été scolarisée en France. Notre famille a été séparée et je suis rentrée en France avec mon père à l’âge de 12 ans. J’ai fais le reste de mes études dans des écoles françaises à Valence. Après mon bac, j’ai essayé de rentrer dans le monde de l’esthétique comme ma mère mais j’ai vite découvert que ce n’était pas pour moi. Je voulais découvrir le monde et faire des études. J’ai fais un « Bachelor of Arts degree » à SUNY Cortland en trois ans (au lieu de 4 grâce au Bac) dont une année à Salamanque en Espagne avec comme spécialité la littérature et linguistique espagnole, puis un « Masters degree » au Monterey Institute of International Studies à Monterey en Californie avec comme diplôme Teaching English to Speakers of Other Languages. J’ai ensuite travaillé au Cap en Afrique du Sud pendant 3 ans dans l’éducation, puis retour en France, puis New York pour faire éducatrice Montessori, et finalement retour à Paris en 2000 après avoir travaillé dans l’événementiel … J’ai travaillé dans l’enseignement, le tourisme, l’événementiel, et la communication pour les services généraux chez Cisco Systems et Business Objects avant de devenir maman au foyer.

David est mon mari, et nous avons aujourd’hui 2 enfants adorables. Owen et Diane. Après avoir vécus à Paris pendant 13 ans pour moi, et au moins 25 ans pour David (il est américain originaire du Vermont), nous avons déménagé à Orgeval dans les Yvelines en 2012. Owen et Diane vont au Lycée International à Saint Germain en Laye au campus de l’école Schnapper et ils sont parfaitement bilingues. A Paris ils allaient au Lennen Bilingual School et nous voulions continuer leur éducation bilingue dans un environnement similaire. Nous avons trouvé une maison idéale et sommes ravis de notre nouvelle commune.

Voilà un peu sur moi. Je n’ai pas eu d’activité professionnelle depuis longtemps à part quelques boulots en tant que volontaire au sein des écoles de mes enfants et quelques traductions et remplacements au Lycée Internationale.

Je prends plaisir à développer cette association depuis 2013. Ma vie de famille est une priorité pour moi mais ce projet me nourrit en dehors du foyer. J’espère pouvoir faire plus un jour, peut-être mon propre café! C’est un pari fou peut-être mais je vais essayer!

Un avis sur “A propos de moi: updated Juin 2020

  1. Bravo Agnès pour cette entreprise, le café d’aujourd’hui était génial!
    Merci pour ta générosité en temps et en ouverture de toi dans ce blog: c’est un bel exemple à suivre!

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :