Be Merry! Bonnes fêtes, avec joie!

On vit des jours difficiles en France en ce moment. Il semblerait que tout le monde râle et se plaint de quelque chose. On ne sait pas ce que demain va nous donner. Et si c’était pour quelque chose de mieux cette crise? Je stress quand même car il y a trop d’incertitudes! Alors que faut-il faire pour surmonter tout ça et ne pas avoir le blues?

Je me souviendrais toujours d’une chose que mon père m’a racontée lorsque je lui ai posé cette question. « Papa, comment font les gens pour survivre les horreurs de la guerre? » car mon père a été envoyé de force en Allemagne pour travailler en tant qu’ingénieur. Il avait à peine 20 ans.  Il m’a répondu ça. « On survivait grâce au rire. On trouvait des occasions pour rire et parfois c’était des fous rires et on pleurait de rire mais ça nous aidait à oublier un peu les atrocités. Notre corps avait besoin de ça, plus que la nourriture, plus que tout! » Heureusement qu’on ne vivra plus les horreurs des ces guerres… Je le pense vraiment.

Alors, si c’est difficile pour vous en ce moment, trouvez des occasions pour rire! avec des amis ou pas. Riez!! et ne vous laissez pas abattre. Il faut qu’on soit des exemples pour nos enfants. Je remercie mes parents de nous raconter les histoires de ce qu’ils ont vécu pendant la guerre. On est loin de ces situations, et dieu (si tu existes) merci!!

Cette année je pars avec mes enfants à New York! Mon fils va faire son stage de 3ème avec ma soeur. Je suis heureuse de pouvoir lui offrir cette chance car il est en pleine crise d’ado. Il a besoin d’un boost!

C’était une année bien chargée et je n’ai pas beaucoup écris dans mon blog. Mon souhait pour 2020 est d’écrire plus, de prendre plus de photos (j’ai fais ma première exposition grâce à Maureen et Agata) et d’aider mon fils à passer ce cap difficile. Et aussi de perdre du poids et retrouver la forme! 🙂 comme d’habitude….

Joyeux Noël! Merry Christmas! Happy New Year! Bonne Année! and be Merry, soyeux Joyeux!

PS: Je viens de remarquer que la photo ressemble à un gilet jaune joyeux! Eh bien tant pis. C’est dans le vent! Ha, ha, ha!! 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s