Gratitude pour l’Essentiel

IMG_9148

Jardin du peintre Van Beek.

Je souhaite à toutes et à tous une journée exceptionnelle pleine de gratitude et de joie. En effet, c’est Thanksgiving aux USA et la partie américaine de moi a envie de fêter ça avec vous!

Je disais à mes enfants ce matin, « vous ne devinerez jamais pour quoi j’ai de la gratitude aujourd’hui! ».  Ils répondent: Pour la maison? non. Pour Papa? non. Pour le bon repas? non, non, non… En effet ils n’ont pas deviné. Alors j’ai dit, à leur surprise, pour l’ESSENTIEL. Quoi? Mais maman! c’est quoi ce délire encore? Oui, mes enfants croient que je suis un peu folle.

L’essentiel c’est quand on enlève tout ce qui est inutile et on arrive à ce qui est nécéssaire. En effet, je suis dans une période dans ma vie où j’ai envie de me débarrasser de tout ce qui m’encombre. Je me débarrasse de tout ce qui prend de la place inutile. Donner des objets et ranger ma maison me fait un bien fou! Faire la cuisine simplement avec de bons produits locaux et frais. Méditer pour dépolluer ma tête. Je choisis bien avec qui je veux passer mon temps. Je fais du sport et je marche beaucoup dans la nature. Je fais attention à ce que je vais offrir comme cadeaux pour Noël. Trop de choses inutiles qui vont se retrouver à la poubelle! Je réduis au maximum le plastique. Je bois du bon vin! 🙂 C’est essentiel de se faire plaisir aussi. 😉

Et j’ai de la gratitude pour ma nouvelle activité en tant que partenaire Ringana car ce sont des produits qui vont aussi à l’essentiel. Ce n’est pas apparu dans ma vie par hazard! Je fais confiance à la nouvelle technologie qui garantit la fraîcheur des produits actifs que je vais mettre sur mon corps. En plus si je peux apporter un revenu au budget familial, je suis doublement ravie! A propos, j’ai de la gratitude pour notre situation financière aussi (nous payons entièrement les frais de maison de retraite médicalisée pour ma belle mère) car elle m’a propulsée dans le monde du travail. Ce n’est pas facile de faire ça en plus de gérer maison, enfants, et notre AirB&B Haut d’Orgeval  mais je suis heureuse de le faire.

En conclusion, cette journée de gratitude me fait du bien et m’apporte de la joie. J’ai confiance en la vie car elle nous mène toujours dans la bonne direction. En fait l’essentiel nous mène à ce qui est le plus important pour l’humanité: l’amour. L’amour est essentiel.

Happy Thanksgiving!

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s