Bonne Fête de la Victoire! (et changement de date pour le prochain café CNV)

Hello!

Quelle journée, quelle semaine, quel temps!  J’ai pleins de choses à vous raconter.

La journée d’abord.  Mon nouveau rôle en tant que conseillère municipale m’a beaucoup motivé à amener les enfants aux célébrations du 8 mai.  Je pensais que ça allait être difficile de les convaincre mais ils étaient heureux d’y être.  La fanfare, les militaires, les drapeaux, les chants, le discours d’Eisenhower,

le pot de l’amitié avec le Maire et pleins de trucs salés à grignoter, et bien sur une coupe de champagne pour Maman…merci! Mais surtout l’histoire. Oui mes enfants étaient curieux mais en même horrifiés par tant de morts, de destruction, et de violence.  Il s’agit de bien ça. La fin d’une guerre d’une violence inouïe!  J’ai prié pendant la minute de silence que notre monde ne connaitra jamais ça. Oui, encore trop de guerres existent ailleurs et c’est honteux de nos jours après ce que l’humanité a vécu. Quand est-ce que nous allons enfin évoluer!

photo-1

La semaine: Tant de choses se sont passées pour moi! La stérilisation de ma chienne le lundi.  Elle va beaucoup mieux mais elle était très stressée les 3 premiers jours et donc moi aussi. Je suis surprise moi même d’être si attachée à Ina, une chienne!  Mardi c’était notre café Communication NonViolente à Carabistouilles et aussi mon anniversaire!  J’ai eu la très agréable surprise de me retrouver parmi un groupe de 10 femmes très motivées et très impliquées dans leur démarche de rendre leur vie plus agréable avec moins de violence dans la communication avec leur famille et au travail.

La CNV est un gros et pénible travail au début car on n’y arrive pas facilement.  Ce n’est pas magique.  C’est un nouveau langage, de nouvelles habitudes, et puis il faut le faire parfois (souvent) avec des personnes qui ne sont pas forcément sur la même longueur d’ondes!  Apprendre à communiquer avec le coeur est un cadeau aux autres mais surtout un cadeau à soi-même.  Nous apprenons à pratiquer de l’empathie sur soi-même.  C’est ce que j’ai fait pour mon anniversaire. J’ai essayé de ne pas me critiquer et de me dire que tout va bien, là dans l’instant de ma journée qui était aussi mon anniversaire!  Je veux tant « corriger » ce qui ne va pas chez moi. Et pourquoi ne pas essayer de m’accepter comme je suis!

Nous allons refaire un café CNV! pas à la date du 17 juin car Catherine ne sera pas disponible. Nous avons décidé de le faire le mardi 27 mai, soit à Carabistouilles, soit chez moi.  Je vous confirmerai le lieu le plus tôt possible!

Mais avant le 27 mai, il y a le TALK & WALK, le jeudi 22 mai!

et une surprise! de la marche consciente avec Séverine Dauget
Voici un petit texte écrit par Séverine:

« Au cours de cette promenade Talk & Walk, je vous proposerai une courte découverte de la marche consciente.
Pratiquée consciemment, la marche est un acte fortement régénérateur, une des pratiques corporelles les plus abouties qui soient.
Le but de la marche consciente est la marche elle même vécue en pleine conscience. L´expérimenter, c´est entrer dans une relation consciente avec nous même et tout ce qui nous entoure : tout est alors vécu plus intensément. La réalité s´offre à nous si nous cessons de nommer, d´analyser ce qui est perçu. Redécouvrez vos sensations corporelles : voyez, écoutez, sentez ! »

Je vous confirmerai aussi le lieu exacte!

Merci de me lire et merci de partager ce blog avec d’autres mamans!

très bonne soirée de la Victoire!

Agnès et Danielle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s