Challenge « J’arrête de râler »!

bracelet

Hello!
Je suis toute excitée car je viens de terminer un deuxième atelier avec Christine Lewicki! En effet il y a un an, presque jour pour jour, j’avais fait le premier atelier « J’Arrête de râler » à Paris. J’ai essayé le challenge de 21 jours mais je ne l’ai pas réussie. Maintenant, Christine Lewicki et Florence Leroy ont sorti ensemble un nouveau livre qui s’appelle « J’arrête de râler sur mes enfants et mon conjoint ». L’atelier s’est produit sur 3 jours et en plus, David, mon mari, m’a accompagnée! C’était le seul homme mais il était ravi.

Je me sens transformée et je veux reprendre le challenge! Qu’est-ce que c’est que ce challenge?! C’est simple. Je dois arrêter de râler pendant 21 jours. J’ai un joli bracelet vert claire. Je le mets à mon poignée droit et si je ne râle pas, il reste sur le poignet. Si je râle, je change le bracelet de côté et je reprends à zéro.

Vous pensez que c’est facile? Je peux vous dire que je suis une super râleuse et ce n’est pas évident, mais ce n’est pas impossible! Cette fois-ci j’ai encore plus d’outils pour réussir car dans ce nouveau livre, Christine est accompagnée de Florence Leroy, conseillère conjugale et familiale. Florence a de très bons conseils pour les couples et la famille. Toutes les deux s’inspirent de leur expérience, en plus de Faber et Mazlish (Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent, de Adèle Faber et Elaine Mazlish) et de la CNV (Communication Non Violente de Marshall B. Rosenberg). David et moi avons fait l’atelier de Faber et Mazlish et moi j’ai fait les deux premiers modules de la CNV. Ce livre cible exactement mes plus grosses râleries! David et moi avons déjà mis en place des actions pour améliorer notre couple et changer les routines avec les enfants. Et moi j’ai réalisé que râler est juste une mauvaise habitude et je peux perdre cette habitude comme arrêter de fumer.

Alors pour conclure, j’annonce que je vais partager mon expérience avec vous. Je commence une nouvelle rubrique sur ce blog. Il s’appellera « Challenge J’arrête de râler 21 jours. Je vais le commencer aujourd’hui et j’annonce déjà que je reprends à zéro depuis quelques minutes car les enfants font une bataille de pistolets à eau dans la maison. Bon après avoir râlé (calmement quand même, je n’ai pas hurlé), je leur ai donné la permission de le faire sur mes vitres à l’extérieure à condition qu’ils essuient les vitres. De cette manière ils nettoient les vitres! C’est parfait!!!

Ah oui j’ai oublié de vous dire. J’ai appris que tout est parfait! C’est vrai!!

vitres

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s