Faire son Nid

Un déménagement, une nouvelle maison, un nouveau village, une nouvelle école… Que de changements et de recommencements. Je devrais en avoir l’habitude puisque j’ai été ballottée tellement de fois depuis l’âge de 3 mois! Eh bien non. Je n’ai jamais aimé ça et je souffrais en silence depuis toute petite. La vérité est que j’ai toujours eu envie de faire mon nid et ne plus en bouger pendant un bon moment. Aujourd’hui je veux faire de cette maison mon vrai chez moi et de ce village MON village. Cela prendra du temps mais c’est essentiel je crois pour bien « grandir ». Mes enfants ont besoin de ça et c’est pour eux que je le souhaite. Des racines solides et saines pour bien grandir.

« Il faut de solides brindilles pour faire son nid. » C’est de moi!

Ce matin je devais aller à Paris faire un atelier sur le Mindmapping et ça été annulé. Finalement je n’étais pas trop déçue car j’ai pu aller à mon cours de yoga. C’est une américaine qui donne les cours. Elle vient d’ouvrir un studio à Paris aussi, le Big Apple Yoga France, et comme son nom l’indique, ce sont des cours à la New Yorkaise, très actifs et originaux. Je n’aime pas rater son cours! C’est ma semaine qui débute et j’ai besoin de ce cours pour la mettre en route, comme un plein d’essence! J’ai de la chance d’avoir ce cours à 5 minutes de chez moi, dans le village voisin. C’est une des brindilles de mon nid!

D’autres brindilles…

Petit à petit je découvre d’autres lieux dans mon village ou les villages à côté que j’aime beaucoup. Par exemple, le supermarché bio, NaturéO qui a aussi un restaurant délicieux. Et si vous voulez acheter un très bon champagne, porto, ou vin, allez à l’Intendance. Un caviste très sympathique. Je viens de découvrir un petit restaurant très simple mais cozy et les propriétaires sont d’une gentillesse rare de nos jours!!! C’est à Médan, un petit village qui n’a pas grand chose. Ce restaurant s’appelle Le Rallye. J’y retournerai souvent avec plaisir. Encore une brindille: La Maison Gaillard. Une ferme avec des produits délicieux, pleins de saveurs, presque bio!

Et la liste n’est pas terminée! Je vais ajouter une catégorie « commerces locaux » car je veux les soutenir. Il faut soutenir ses commerces locaux sinon ils vont mourir. Je l’ai vu se produire dans mon petit village de vacances, Cornas, en Ardèche. Mais ça c’est une autre histoire!

Et vous, quelles sont vos brindilles préférées qui font votre nid?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s