Boggle

Vous connaissez le « boggle »? C’est un jeu qui consiste à trouver des mots en 3 minutes après avoir secoué et placé 16 dès à 6 faces marqués avec les lettres sur un plateau. Oof, c’était compliqué à expliquer. Si vous voulez en savoir plus, cherchez sur Wikipédia. J’ai des souvenirs de ce jeu et surtout lorsqu’on secoue les dès. Je ne sais pas pourquoi j’ai pensé à ce jeu comme métaphore mais voilà. Ma tête est comme un boggle! Mind-boggling! C’est une expression en anglais qui signifie pleins de choses selon le contexte, mais pour moi, à l’instant présent, c’est: être submergé par les idées et les événements et ne pas savoir où donner la tête!

Ma tête est pleine d’idées que j’aimerais partager et mettre en application dans le future. Ensuite, il y a beaucoup de choses qui se passent dans le présent qui sont prioritaires. On vient de subir trois jours sans chauffage et eau chaude par exemple! Tout le travail à la maison et les devoirs des enfants, etc… Il y a aussi des choses du passé qui me hantent et m’empêchent d’avancer.

Ce sont pleins de petits dès dans ma tête qui font du bruit lorsque je les secoue. Ou même lorsque je ne les secoue pas! Ils continuent à s’entrechoquer même lorsque j’essaye de dormir. Et si j’arrive souvent bien à m’endormir car mon corps est très fatigué à la fin d’une journée bien remplie, ils vont revenir me réveiller à 4h du matin. Toujours à 4h!

Alors que faire? Je ne sais pas. Jusqu’à maintenant, je me fais des listes mais je reste distraite et je perds ma liste. Et il n’y a pas assez d’heures dans le journée. Je dois tout le temps faire attention à l’heure. Je pourrais râler encore beaucoup mais il faut que j’arrête de râler, d’après Christine. Oui, j’ai mis mon bracelet pendant l’été et puis je l’ai perdu. Mon fils me le rappel parfois…Encore un dès dans ma tête.

J’ai découvert sur La fabrique à Bonheurs un atelier dont le titre m’a beaucoup parlé! »Penser et Organiser son Travail et sa Vie avec le Mind Mapping ». Je ne connais pas les femmes qui ont créées cet atelier mais j’adore leurs petits mots sur facebook. Facebook! Oui, je l’avoue je suis une addict. Pas vous? Je dis bien addict car c’est comme une drogue et ça n’arrange pas mon mind-boggling mind. Alors pourquoi ne pas essayer le mind-mapping.

J’y vais! et je vous en dirai des nouvelles. Maintenant il faut faire le linge, les courses, passer des coups de fils, faire du courrier, etc…
Mais d’abord un bon café et respirer.

2 réflexions au sujet de « Boggle »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s